EN RAISON DE LA SATURATION DU MARCHÉ DANS CES MOMENTS, NOUS SENTIONS QUE NOUS NE POUVONS PAS PARTICIPER RAPIDEMENT AUX COURRIELS ET AUX DEMANDES DE WATSAP, EXCUSER LA NUANCE.
MITORTUGA.ES VOUS ANNONCE QUE NOUS NOUS TROUVONS TRAVAILLANT, OBTENANT DES COMMANDES EN LIGNE, NOUS POUVONS ÉGALEMENT VOUS SERVIR PAR TÉLÉPHONE À NOS HEURES COMMUNES, DANS LE CAS O YOU VOUS DEVEZ AVOIR UNE VISITE DIRECTE AU ZENIT, NOUS VOUS RECOMMANDONS DE NOUS VISITER ACTIVÉ POUR ELLE DANS CES MOMENTS, MERCI BEAUCOUP.
Nos heures d'affaire et de consultations sont prévues le matin de 9h15 à 13h et l'après-midi de 16h30 à 19h, merci.
POUR LES ORDRES DE TRANSFERT BANCAIRE, NOUS RESERVONS LE PRODUIT UNE SEMAINE. SI LE TRANSFERT N'EST PAS EFFECTUÉ, NOUS PROCÉDERONS À EFFACER LA COMMANDE.

Le camping-car électrique IRIDIUM, sera-t-il vrai?

Le motorhome à traction électrique Iridium a été présenté comme une nouveauté mondiale au CMT de Stuttgart en janvier.
Iridium est une société allemande spécialisée dans la modification, la décoration, la synthèse de camping-cars 'layout'. Maintenant, il a fait un saut important en électrifiant un camping-car.

La transformation, basée sur un camping-car Bela P69 sur un châssis Fiat Ducato, consiste à remplacer le moteur à combustion par un autre moteur électrique synchrone d'une puissance maximale de 190 ch et d'un couple impressionnant de 720 Nm depuis le début. À titre de référence, le moteur de 2,3 litres de cylindrée et de 150 CV présent dans de nombreux camping-cars fournit un couple de 350 Nm. La modification et le différentiel d'origine ont été préservés, même si, compte tenu du fait que le couple de ce moteur électrique est pratiquement constant, le levier de vitesses doit être très peu utilisé.
Le système de récupération d'énergie cinétique KERS, du type utilisé dans les voitures de Formule 1, a été utilisé pour la récupération de l'énergie de freinage.

La batterie LFP, lithium-ferrophosphate, de 106 kWh procure une autonomie, selon Iridium, de 300 km. Le temps de recharge rapide est d'environ deux heures et demie; Dans un point de vente domestique, cela peut durer plus d'une journée.
Ce camping-car mesure 6,95 m de long, 2,32 m de large et 2,95 m de haut, et peut accueillir cinq personnes. Le prix, en Allemagne, est de 169 000 €.