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Le camping-car électrique IRIDIUM, c'est vrai ?

Le camping-car électrique IRIDIUM, c'est vrai ?
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Le camping-car électrique IRIDIUM, c'est vrai ?

Le camping-car à traction électrique Iridium a été présenté comme une nouveauté mondiale au salon CMT de Stuttgart en janvier dernier. Iridium est une entreprise allemande spécialisée dans la modification, la décoration, bref, le « maquillage » des camping-cars. Maintenant, il a fait un grand pas en électrifiant un camping-car. La transformation, basée sur un camping-car Bela P69 sur châssis Fiat Ducato, consiste à remplacer le moteur à combustion par un moteur électrique synchrone d'une puissance de pointe de 190 CV et d'un couple impressionnant de 720 Nm dès le départ. En référence, le moteur de 2,3 litres de cylindrée et de 150 ch présent dans de nombreux camping-cars fournit un couple de 350 Nm. La boîte de vitesses et le différentiel d'origine ont été conservés, bien qu'étant donné que le couple de ce moteur électrique est pratiquement constant, le levier de vitesses devrait être très peu utilisé. Pour récupérer l'énergie de freinage, on a utilisé le KERS, Kinetic Energy Recovery System, du type utilisé dans les voitures de Formule 1. La batterie lithium-ferrophosphate LFP de 106 kWh offre une autonomie, selon Iridium, de 300 km. Le temps de recharge, en point de recharge rapide, est d'environ deux heures et demie ; dans une prise domestique, il peut durer plus d'une journée. Ce camping-car mesure 6,95 m de long, 2,32 m de large et 2,95 m de haut, avec une capacité de cinq places. Le prix, en Allemagne, est de 169 000 €.